Mercredi 8 Novembre 2017, Alexandre Templier, cofondateur et président quinten, interviendra aux 5èmes assises de l’Innovation Thérapeutique lors d’une table ronde sur le thème « Nouvelles méthodes d’évaluation à l’ère du big data et de l’internet des objets ».

Quel avenir pour les grandes cohortes à l’âge de la médecine personnalisée ? La recherche clinique en silos a-t-elle encore un sens dans un contexte de développement des polypathologies chroniques ? Peut-on encore se fonder sur le principe d’une moyenne entourée d’un écart et d’approches en termes de population dans un contexte de personnalisation des traitements ? Faut-il pour autant renoncer aux méthodologies hypothético-déductibles ? Quels seront les apports des objets connectés ? Qu’attendre des études en vie réelle ? Après avoir soigné la maladie, va-t-on désormais soigner le malade ?

Le Docteur Yannick PLETAN, directeur général, ULTRACE Development Partner, sera le modérateur de cette table ronde où interviendront :

  • Jean-Pierre ARMAND, senior consultant oncology, Early Drug Therapeutic Innovation Department (DITEP), Gustave Roussy ; VP CSMO, Cancer Campus Grand Paris
  • Professeur Mehdi BENCHOUFI, Chef de Clinique, Département d’Epidémiologie, APHP Hôpital Hôtel Dieu
  • Denis COMET, président de l’AFCRO
  • Alexandre TEMPLIER, cofondateur et président, Quinten France

Plus d’infos sur la journée ici : http://innovation-therapeutique.aromates.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *