ALLIANZ France a su placer l’innovation et le développement des relations d’affaire entre grands groupes et start-ups au cœur de sa stratégie. En témoigne la troisième édition de ses « Innovathons » – marathons de l’innovation – qui s’est déroulée du 8 au 10 juillet dernier. À cette occasion, et sur les 160 dossiers initialement en compétition, QUINTEN a su se démarquer et franchir une à une les étapes de sélection pour faire partie des 6 derniers compétiteurs retenus en finale pour proposer un projet innovant qui a retenu l’attention du jury. Alors qu’un seul gagnant est habituellement reconnu, ce dernier« Innovathon » présente deux gagnants mais aussi une mention spéciale avec le Prix spécial du jury dont a été gratifié QUINTEN, seule start-up en Big Data de la session à avoir été primée.

Alexandre Templier – co-fondateur et président de QUINTEN explique :

Nous sommes très fiers d’avoir remporté – face à des compétiteurs d’envergure – le prix spécial du Jury d’Allianz. Au delà des promesses de la « Big Data », l’accès rapide à des compétences éprouvées et à des technologies de rupture en matière de Data Science est un facteur clef de succès pour les acteurs du monde de l’assurance, qui traverse aujourd’hui une véritable mutation. Fort de son expérience multisectorielle acquise sur les 7 dernières années, et de son équipe de Data Scientists expérimentés sur les métiers de l’assurance, comme Anna Nesvijevskaia qui nous a brillamment représenté lors de cet évènement, Quinten est en mesure de répondre aux enjeux spécifiques de ce secteur en matière de connaissance clients, d’efficacité marketing, de pricing ou encore de prévention des risques. Nous sommes impatients de mettre nos talents au service d’Allianz et de ses équipes…

Réunies pendant 48h chrono, les différentes équipes mixant collaborateurs d’Allianz et représentants des sociétés participant à l’Innovathon, ont planché sur la prévention du risque dans l’assurance entreprise afin de proposer, devant un jury de dirigeants d’Allianz France, une solution innovante dans le domaine de la prévention, au service des entreprises clientes, des intermédiaires, et des ingénieurs préventionnistes d’Allianz France. L’objectif pour ALLIANZ : devenir la référence du marché Midcorp en matière d’innovation grâce à la Prévention.

Depuis 2008, QUINTEN allie l’intelligence, l’efficacité opérationnelle et la technologie pour accompagner différents acteurs de multiples secteurs (santé, cosmétique, médias, finance, assurance …) dans l’amélioration de leurs performances par la Data.

Alexandre Templier, co-fondateur de QUINTEN poursuit :

Les critères d’Allianz étaient clairs : cohérence stratégique, viabilité, innovation et caractère opérationnel. La force de notre approche repose en grande partie sur nos technologies propriétaires, mais aussi et surtout sur la capacité de nos équipes d’experts data scientists à individualiser les problématiques en amont et en aval de ces technologies, pour mettre au point des solutions mettant la Data au service des différents métiers

La Big Data impacte en effet directement le secteur de l’assurance, dont la matière première est la donnée. Les trois dimensions stratégiques du secteur : maîtrise du risque, optimisation de l’allocation du capital et développement d’une relation client durable, seront nécessairement impactées par les infinies possibilités offertes par la Big Data.

L’ADN même du Club Open Innovation est de mettre en relation grands groupes et startups. A l’occasion du dernier Innovathon d’ALLIANZ France, notre mission est totalement remplie puisque nous avons proposé QUINTEN en tant que partenaire technologique à ALLIANZ France qui a souhaité connaître leur expertise, avant de les récompenser avec cette mention spéciale. Ces Innovathons sont la preuve que grands groupes et startups ont tout à gagner à partager, échanger et mettre en relation leurs savoir-faire pour faire évoluer le monde de l’entreprise !

…conclut Sophie Malbé, Déléguée Générale du Club Open Innovation qui a été le lien entre les start-ups et ALLIANZ pour l’occasion.

Morgan REMOLEUR

Passionné par le digital, Morgan est un Pharmacien entrepreneur innovant au plus près des patients. Industriel de formation, Internet par passion, Business developer pour partager l'innovation. "Je suis intimement convaincu que le digital et le big data vont révolutionner tous les métiers à la fois sur un plan technique dans la collecte des données, pratique pour la relation client et éthique avec le besoin de régulation."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *