QUINTEN entre au capital d’ADVESTIS, start-up spécialisée dans le conseil en investissement financier, à hauteur de 25% en tant qu’investisseur de référence.

Cette association s’est faite très naturellement : les deux entités étant déjà étroitement liées de facto par la position du fondateur d’ADVESTIS – également directeur scientifique de QUINTEN – et co-concepteur de son algorithme. Cette entrée en capital est décisive pour les deux parties, permettant à chacune de poursuivre son développement.

Historiquement, QUINTEN s’est lancée dans le domaine très précis et complexe qu’est la recherche médicale. Aujourd’hui, nous avons la capacité de répondre à des enjeux très pointus également, du domaine de la finance. ADVESTIS s’appuie sur la transposition des compétences et des technologies de QUINTEN à la sphère financière. La reconnaissance du savoir-faire de QUINTEN dans les domaines de la médecine personnalisée, de la sécurité du médicament et du développement de molécules est aujourd’hui un gage de fiabilité

ADVESTIS et QUINTEN : une histoire commune

ADVESTIS et QUINTEN collaborent depuis l’origine de manière très étroite. Directeur scientifique de QUINTEN, Christophe Geissler a fondé ADVESTIS en 2011 en mettant en perspective les possibilités offertes par les algorithmes de QUINTEN dans le secteur financier. Le constat qui s’impose est que cette approche innovante, développée de concert, s’y révèle particulièrement performante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *